Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Feuille du Läuch de la Robertsau
28 mars 2015

Départ de Sandra Scariot, directrice de l’Escale.

 

Le 27 mars 2015, lors de l’Assemblée Générale Ordinaire de l’Escale, Sandra Scariot a fait ses adieux au Centre Social et Culturel de la Robertsau, l’Escale.AG 27

Arrivée le 06/03/2006 à l’Escale, elle a pris ses fonctions de directrice du CSC le 01 décembre de la même année.

L’Escale se déchirait alors dans des problèmes de gouvernance et traversait une période difficile. Elle sut s’imposer avec tact et fermeté et fédérer autour d’elle son équipe de salariés.

Soutenue par le nouveau président, Jean Chuberre, avec lequel elle forma pendant sept années un binôme sans faille, elle a su moderniser le fonctionnement de l’Escale et en faire une véritable entreprise sociale et culturelle, ouverte sur l’ensemble du quartier.

Pour ce faire, son grand ouvrage restera la mise en place d’une démarche qualité au sein de la structure. Grâce à elle, l’Escale possède le label « Gouvernance et Gestion Responsable des Associations et Fondations », preuve s’il en est d’une bonne utilisation des deniers qui sont confiés au centre par la caisse d’allocation familiale, par la ville, par le Conseil général, et par les cotisations des adhérents.

L’Escale, est le seul centre à posséder cette qualification.

Parallèlement, elle a fait de lAG 27’Escale un lieu d’accueil convivial pour les habitants de la totalité de la Robertsau, et même des quartiers voisins.

Mais cela n’aurait pas été possible, si elle n’avait pas su créer autour d’elle une équipe unie et efficace ce qui est la première marque d’un chef.

Après huit années et trois mois de direction, elle ouvre un nouveau chapitre à son existence pour aller prendre la direction de l’EPIDE[1] (Etablissement Public d’Insertion de la Défense), corganisme qui a comme mission de favoriser l’insertion sociale et professionnelle des jeunes éloignés de l’emploi.

Le comité de rédaction de la Feuille du Lauch lui souhaite bonne chance dans son nouveau défi. AG 27

Il souhaite la bienvenue au nouveau directeur, monsieur Hakim KORAICH, (37 ans), marié et papa de deux petites filles, qui nMoyenne’est pas un inconnu à l’Escale. En effet, alors qu’il était responsable régional de l’UCPA-Nord-Est, il a été « chargé de projet » au bénéfice du groupement d’employeurs PERENNE, auquel appartenait le CSC. Puis, il a effectué directement au bénéfice de l’Escale une mission ponctuelle de réorganisation interne dont il s’est brillamment acquitté.

Il connait donc déjà bien la structure et ses personnels. Nul doute qu’avec Hakim Koraich le Centre Social et Culturel l’Escale continuera à assurer avec brio sa mission d’animation sociale et culturelle de notre quartier de la Robertsau.

Photos de Willy Schmidt.



[1] 1, rue du général Picquart, Strasbourg.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Feuille du Läuch de la Robertsau
Publicité
Archives
Publicité